Coaching Professionel- Niveau 2 : CLEAN Coaching

Ce parcours est conçu pour les coaches déjà formés souhaitant acquérir des compétences avancées par le biais des techniques et outils du Clean Language – Clean Space ainsi que de l’Emergence Cognitive tels qu’initiés par David Grove. Ce parcours vise surtout à approfondir sa posture de coach et sa capacité à travailler avec le paysage métaphorique de son client.

Programme

6 modules, soit 12 jours à raison de 2 jours par mois.

La formation se termine par une validation de parcours.

Téléchargez le programme

Témoignages de quelques stagiaires :
Un peu d'histoire

Après la disparition de David, j’ai décidé de me jeter à l’eau et d’enseigner sa pratique avec le même état d’esprit qui, par le passé, m’a conduit à m’associer, en qualité de membre fondateur, au devenir de la SFCoach ou à créer ma propre école de coaching.

J’ai notamment présenté le travail de David sur les chiffres «CLEAN» (Emergent Knowledge) en 2008, lors de sa réunion de Genève ainsi qu’à l’occasion d’une présentation en plénière (keynote) de l’ICF à Madrid. En qualité de MCC au sein de la Fédération internationale de coaching, il m’a été donné d’assurer, lors de ses conférences européennes, nombres d’ateliers.

David John Grove – un peu plus d’histoire sur son parcours

Le gyroscope – une invention de David – pour visiter les recoins du cerveau sous différents angles.

David est décédé subitement à Kansas City, le 8 janvier 2008, d’une crise cardiaque. Il avait 57 ans. Il laisse derrière lui des idées en abondance et une foule d’amis à travers le monde. Néo-Zélandais comme moi, nous nous sommes rencontrés en France, dans un jardin de Normandie, en 2002. Une fois par an, en novembre, il partageait généreusement ses inspirations et ses expérimentations avec un petit groupe réuni, quatre jours durant, pour un itinéraire personnel à La Bouvetière, la résidence normande de Jennifer De Gandt. Nous appelions l’endroit un «salon», une façon de le distinguer de ces espaces d’ateliers ou de formations généralement centrés sur une approche « top-down ».

Il suffit ici de dire que ce travail personnel avec David m’a conduit à une démarche intérieure et un cheminement vers les profondeurs de l’âme, là où selon moi la guérison s’opère. C’est après avoir complété cet itinéraire avec lui, en novembre 2007, alors que j’entreprenais, comme d’autres, du groupe « Normandie », d’élaborer quelques idées et techniques transposables au monde de l’entreprise, que David s’envola pour son ultime voyage aux Etats-Unis. Je l’ai vu pour la dernière fois le 29 novembre 2007 lorsqu’il vint assister à un des groupes de supervision pour coaches que j’animais à Paris.

Quelques expériences

Pour plus d’information concernant Clean Coaching en France et en Grande-Bretagne, aller sur les sites suivants :